Célébrations enfin publiques

24 mai 2020

Comme vous le savez nous pouvons enfin nous retrouver pour la messe dans nos lieux de culte…. Sous certaines conditions :

- Porter un masque qui pourra être enlevé au moment de la communion

- Se nettoyer les mains à l’entrée avec du gel hydroalcoolique

- Respecter la distance d’au moins un mètre entre les participants durant toute la célébration.

À cet effet :

- une équipe vous recevra à l’entrée ;

- nous avons balisé les places assises (moins nombreuses qu’avant par la force des choses) ;

- pour la communion, tout le monde ira vers le prêtre banc par banc, côté par côté en respectant les distances balisées au sol. Les personnes qui ne souhaitent pas communier mettront leurs mains sur les épaules ;

- nous comprenons votre joie, mais merci de veiller à respecter la distance à la sortie aussi (le masque est obligatoire sur le marché).

Les fidèles qui le peuvent sont priés de rejoindre les villages (Fontaine, Saumane-de-Vaucluse, Lagnes) pour la messe du samedi soir ou dimanche matin, afin de ne pas excéder le nombre maximum de personnes à la collégiale et à Velleron.