Mieux connaître la Communauté Mère du Divin Amour

18 janvier 2017

Notre évêque a installé la Communauté Mère du Divin Amour à la rentrée 2016 dans notre paroisse. Le supérieur de la communauté est en même temps notre curé le Père Yves Kissi

Naissance

La Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) est née le 29 janvier 1989 à Abidjan (Côte d’Ivoire), avec la conversion de son fondateur, le Fr. Jean Emmanuel Clément AKOBE, un laïc marié. Il avait pour compagnons d’autres jeunes, tous membres du Renouveau charismatique catholique.

Vocation et Spiritualité

Vocation : Etre Amour au cœur de l’Église et du monde.
Spiritualité mariale : Suivre Jésus dans les pas de la Vierge Marie, Mère du Divin Amour, dans le Silence, l’Humilité et l’Amour.

Charisme

La CMDA vit trois grâces : la Contemplation, l’Evangélisation et le Développement.

Membres

La CMDA compte en sein des laïcs (mariés ou célibataires) et des personnes consacrées (religieux, religieuses, consacrées laïques).

Statut canonique

La CMDA est reconnue canoniquement comme une association privée de fidèles. Les religieux sont regroupés dans 2 instituts religieux érigés canoniquement, l’un pour les religieuses (IRFMDA) et l’autre pour les religieux et les prêtres (IRMMDA).

Implantations

La CMDA est implantée ou activement présente dans plusieurs pays en Afrique (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin, Sénégal...), en Europe (France, Belgique) et en Amérique (Canada).