Éveil à la foi

19 janvier 2017

Le samedi matin de 10h00 à Midi en périodes scolaires

Une première approche de Dieu avec des enfants de 5 à 7 ans (grande section, CP et CE1). Une animation simple à base de chants, lectures, jeux, coloriages, petites vidéos et activités manuelles pour aborder la FOI, découvrir Dieu en suivant les pas de Jésus à l’aide de la Vierge Marie. Pour cela nous accueillons les enfants à la maison paroissiale.

Lors de la messe du dimanche

Les jeunes enfants ont une grande soif de Dieu, leur cœur est ouvert au message de l’Évangile, pourvu qu’on prenne le temps de leur transmettre, dans un langage adapté à leur âge. Tous les dimanches, au cours de la messe, les jeunes enfants sont attendus pendant le temps des lectures (et jusqu’à l’offertoire) pour un temps de partage dans la sacristie : lecture de la parole, échanges, dessins leur permettent de grandir dans leur foi.