Catéchisme

4 septembre 2021

Tous les enfants baptisés sont expressément invités à participer à ce chemin d’approche de la Parole de Dieu (Bible), de la célébration des Sacrements et la pratique de la Foi dans tous les moments de leur vie d’enfant.

Cheminement vers le sacrement de l’Eucharistie (première communion) à l’issue de la deuxième année de Catéchisme.

Nous nous réunissons environ une fois par trimestre avec nos catéchistes pour une après midi de travaux manuels et spirituel, suivis d’un goûter aussi.

Une fois par mois est célébrée la messe animée par les enfants du caté et leur famille. Les enfants non baptisés sont accueillis : cheminement à leur demande vers le Baptême.
Régulièrement ils animent la messe du dimanche : lecture, composition de la prière universelle, chant.
Les parents chrétiens sont sollicités pour accompagner leur enfant à la messe et faire écho au catéchisme à la maison.

En périodes scolaires,

A la maison paroissiale : le lundi de 17h à 18h15 ou le mercredi de 10h à 12h